Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺T3cHn0l0gI3☺
☺T3cHn0l0gI3☺
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2007

Windows Vista VS OS X

j'"ai regrouper quelque article concernant cette pale copie de os x qui s'appelle vista

tite vid =>

Windows Vista VS OS X
Vidéo envoyée par cattias
By DAVID POGUE copiright new york Times

Vista en force grâce au  Monopole


Selon Digitimes Microsoft va imposer dès le mois de mars aux fabricants d'ordinateurs portables de proposer uniquement Windows Vista sur leurs machines. Ceux qui refuseraient perdraient les avantages que la société leur accorde généreusement.
Si techniquement ce ne sera pas un problème pour les plus gros fabricants, les plus petits sortant des machines à prix serré risquent de souffrir si leurs machines ne sont pas suffisamment évoluées. Les acheteurs de ces ordinateurs les moins chers se retrouveront alors très à l'étroit avec un système minimaliste et la version de Vista de base qui deviendra rapidement un frein à leurs prétentions informatiques.

 

Fièrement annoncé comme le fer de lance de la politique de domination du géant Microsoft pour les années à venir, Windows Vista aura su susciter interrogations et même intérêt en se faisant attendre assez longuement... Mais qu'on se le dise, il est maintenant disponible! Ce week-end, nous avons ainsi pu tester l'OS en version commerciale, pour le comparer à l'actuel Mac OS X Tiger et le confronter aux fonctionnalités annoncées de Leopard.

Avant toute chose, je pense qu'il est utile de signaler que Windows Vista reste, malgré tout ce qu'on a pu dire et entendre, un Windows... Si l'interface Aero 3D est très jolie et que la disposition générale a été légèrement revue, il est fort déconcertant de se rendre compte au bout de 3 minutes d'utilisation que finalement, par rapport à windows XP, très peu de choses ont (en apparence) changé! Les habitués le prendront en mains sans difficulté. Parmi les nombreuses évolutions, voici les plus importantes :

  • Démarrage et fermeture du système plus rapides et mise en avant du système de mise en veille prolongée... Tout cela est bien pensé. On arrive au niveau de Mac OS X.
  • Adoption des "Gadgets", une copie exacte des Widgets de Mac OS X. Le système est très efficace et devrait faire un carton lorsque de nouveaux Gadgets seront disponibles en téléchargement sur Internet. Les non-initiés à MacOS X vont par le biais de Windows Vista découvrir les avantages des Widgets... l'évolution est en marche!
  • Ajout d'une fonctionnalité 3D permettant de visualiser toutes les fenêtres ouvertes ; en fait une copie du système de Mac OS X ratée : plus "joli" mais bien moins ergonomique et pratique! C'est surtout de la frime...
  • Un nouveau menu "démarrer" très pratique et ergonomique! Agréable à survoler, il offre enfin une navigation efficace dans l'antre du système. A noter l'intégration (réussie) d'un pseudo-SpotLight. Là aussi, le retard est rattrapé!
  • Une mise en page des fenêtres et de la navigation repensée : très pratique mais peut être un peu surchargée. Le moindre espace est utilisé pour afficher des informations contextuelles et menus (déroulants dans le fil d'ariane par exemple). Il y a le côté pratique (affichage des débits lors de la copie de fichiers par exemple) mais on s'y perd parfois.
  • Enfin, une floppée de programmes complémentaires (3.5 Go sur les 4.5 du DVD d'installation tout de même) et souvent inutiles. On peut saluer les efforts de Microsoft pour proposer un système d'exploitation prêt à l'emploi, mais le tout est qualitativement en dessous de ce qu'on trouve dans la package Mac OS X... Windows Vista se rapproche tout de même de Mac OS X sur la quantité : on peut enfin presque tout faire.

Cependant et comme expliqué en introduction, cela reste un Windows. On a donc droit aux plantages inopinés, aux incompatibilités et aux 1000 processus inutiles lancés au démarrage. Ne crachons pas dans la soupe, Windows Vista est tout de même un très bon système d'exploitation! Il était temps que Microsoft ne prenne plus le grand-public pour une tirelire atteinte de cécité intellectuelle. La qualité est au rendez-vous, avec un niveau de stabilité jamais atteint pour du Microsoft.

Finalement, Windows Vista n'a fait que rattraper l'évident retard de Windows XP sur l'actuel Mac OS X Tiger : alors qu'un utilisateur de Windows XP sera étonné voire époustouflé par les nouvelles fonctionnalités de Windows, un Mac User se contentera de dire "ça doit faire 2 ans que je fais la même chose sur Mac"... Autant dire qu'une fois Leopard sorti, Microsoft aura à nouveau un bon train de retard sur Apple! Car, contrairement à Microsoft, Apple se veut avant tout un innovateur et pas un copieur. Les annonces faites autour de la mise à jour des logiciels Time Machine, Mail, iChat, Spaces, DashBoard, SpotLight, iCal et autres garantiront un Mac OS X toujours autant en avance! André Malraux n'a-t'il pas dit un jour "être de son temps, c'est être en avance sur son temps"? Certains l'ont compris, d'autres non...



17 janvier 2007 - 20:35

"Vista m’a converti en fan de Mac"

Il y a des témoignages qui font plaisir à lire, ceux des switchers particulièrement. Voici quelques morceaux choisis du passage sous Mac d’une chroniqueuse de Technology Review.

"Durant les deux dernières décennies, j’ai été une inconditionnelle de Microsoft. Pas juste une utilisatrice satisfaite du système et des logiciels de la société, pas juste une fan, mais une intégriste. J’avais insisté sur le fait que MS-DOS n’était difficile à utiliser, que Windows 3.1 était une innovation majeure dans le monde des systèmes d’exploitation, que Word était supérieur à Word Perfect et que Windows XP était simplissime."

"Mon adoration n’était pas entièrement logique, par exemple, je savais par expérience que la récupération d’un Mac planté était plus facile qu’un infâme écran bleu de la mort. Mais j’utilisais Windows. Un jour, j’ai dû acheter un Mac pour des raisons professionnelles. Je ne l’allumais qu’en cas d’absolue nécessité et travaillais avec Windows pour les taches de tous les jours. Et vous pensez probablement que j’étais prédisposée à aimer Windows Vista ?"

"Ironiquement, jouer avec Vista depuis un bon mois a réussi ce que des années de conversations avec des mordus du Mac n’avaient jamais réussi à faire : Vista m’a transformé en fan de Mac."
"La plupart des nouveautés de Vista me semblaient terriblement familières - comme elles seront pour tout utilisateur de Mac. Jouer avec le Mac pour mettre au point mon test de comparaison a été comme une révélation. Mac c’est simple ... je ne veux qu’une chose, que tout fonctionne et avec mon Mac, c’est le cas. Même si mon Mac possède à peine plus que le minimum requis en termes de processeur et mémoire vive pour Mac OS X Tiger, tout les programmes fournis fonctionnent à la perfection."

"Pour moi, si le choix se résumait entre une bataille pour tout configurer au millimètre et être capable de démarrer la machine puis travailler, je choisirais le Mac."



et la mise a jour MDR ca degoute le monopole

machouse_upgrade


Activation immediate de VISTA

avec ses maigres connaissances en securite  et dans cette  course à l’espionnage des utilisateurs, micr0$0£t a voulu prendre de l’avance avec des méthodologies nouvelles et de haut niveau technique, mais c’est insuffisant.

et enfin

Publicité
Commentaires
Publicité
☺T3cHn0l0gI3☺
  • Software cracking has also had positive effects for the industry, as well as general consumers. For example, the "warez" groups have helped increase the popularity of file formats such as XviD and MP3.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité